à proposenglish
  Accueil Service Projets Recommandations FAQ Blog
         
tous les projets
Centre canadien d'architecture
Campagne publicitaire de Noël pour la librairie

 

Mandat:
Positionner la librairie du CCA comme destination unique pour les achats de Noël.

Concept:
Une stratégie à deux niveaux employant deux catégories d'interventions, conventionnelle et non-conventionnelle a été développée pour interagir avec le public. Une campagne publicitaire bilingue a été développée pour les murs du métro de Montréal et les journaux mettant l'emphase sur la nature spécialisée du catalogue de la librairie. Nous avons utilisé des lettres blanches sur un fond orange néon pour créer un impact visuel fort et ainsi se différencier des autres publicités de noël en traditionnel vert et rouge. En deuxième étape, divers évènements ont été développés pour inciter les divers publics cibles à venir visiter la librairie. Nous voulions offrir plus que des livres et transformer la librairie en centre d'activité communautaire qui instruit tout en s'amusant . Des limitations de temps n'ont permis la présentation que d'une activité unique: le CCA a offert un cours gratuit de technique d'emballage cadeau architectural. Un spécialiste a été invité un dimanche après midi pour enseigner aux participants à emballer un cadeau dans le style origami.

Résultat:
Les affiches orange néon se sont vraiment démarquées dans le métro et l'évènement a transformé la librairie en atelier animé, attirant les jeunes familles et les personnes âgées, qui ont apporté un cadeau à emballer ou l'ont acheté à la librairie. Cet atelier a permis au musée de se créer un portfolio de photos à présenter aux divers médias sociaux.

   
     
 
 

La séparation est un si doux chagrin. Au lieu de cela, restons en contact.

 
514.464.1001 LinkedIn Twitter Tumblr achim@brauweiler.ca  
       
  © 2013 Brauweiler. Tous droits réservés.