Mandat:
Améliorer les parts de marché et la reconnaissance immédiate (top-of-mind) du théâtre IMAX.
Concept:
La première étape du processus consistait en un exercice de « branding » pour repositionner le théâtre avec un focus important sur les films documentaires. Ce qui était auparavant un endroit de vente de billets de cinéma est devenu une destination de découverte, d'exploration de divertissement pour la région.
Nous avons donné vie au nouveau positionnement de la marque du musée à l'aide d'une série d'interventions s'inspirant des deux aspects bien distincts propres au Théâtre Imax :
1 : les contes et le divertissement;
2 :
les caractéristiques techniques de qualité supérieure.
En se concentrant sur le bouche à oreille positif suscitant l'intérêt des médias comme outils principaux de sensibilisation, nous avons opté pour une série de stratégies de marketing basées sur l'expérience complète IMAX (points de vente, évènements, site web, etc…) pour transmettre la vision et les valeurs de l'entreprise. Ces tactiques diverses et ces interventions de marketing ont été conçues pour faire participer le public de manière inhabituelle et originale et attirer et divertir les enfants, les parents, les professeurs et les personnes âgées de façon à représenter la vision et les valeurs de l'entreprise, et en présentant au public l'univers fascinant du théâtre IMAX.
Résultat:
Le musée est enthousiaste au sujet de la nouvelle orientation pour le théâtre IMAX. Ils implémentent présentement les stratégies que nous avons développées. |