à proposenglish
  Accueil Services Projets Recommandations FAQ Blog
         

 

 

Qu'est ce que le design expérientiel ?
Obtient-on un BCI ( bénéfice clair sur l'investissement) ?
Qu'est-ce qu'un objet social ?
Je suis déjà entouré d'une équipe de marketing. Pourquoi devrais je engager Brauweiler ?
Je travaille déjà en collaboration avec une agence de publicité/concepteur au détail. Que peut apporter Brauweiler à l'équation ?
Je lance une campagne écrite et télévisuelle. Pourquoi devrai je en plus utiliser une stratégie expérientielle ?
Aucun de nos compétiteurs ne fait quelque chose comme ça. Pourquoi le devrai-je ?
J'organise un évènement annuel très populaire qui génère beaucoup d'attention. Est ce assez ?
Nous sommes une institution/organisation (musée, zoo, parc d'amusement , parc à thème) organisatrice d'évènements. Comment pouvez-vous ajouter des stratégies expérientielles si nous avons travaillons déjà dans un contexte événementiel ?
Je n'ai pas défini ma vision et mes valeurs pour le moment. Est-ce vraiment important ?
Je n'ai pas de définition précise de mon public cible et ça fonctionne très bien pour moi. Pourquoi devrais-je m'en soucier ?
Nous sommes une organisation sans but lucratif ou une entreprise sociale. Avons-nous besoin de développer notre stratégie de marque, même si nous ne sommes pas une entreprise commerciale ?

 

 

 

 

haut de la page

Qu'est ce que le design expérientiel ?

Le design expérientiel est la conception de produits, de procédés, de services, d'évènements et d'environnements ayant comme focus la qualité de l'expérience pour l'utilisateur accompagnée de solutions culturelles appropriées. Il cherche à créer des moments d'engagement (point de contact) entre les gens et votre marque ou organisation, qui favorisent chez eux à leur tour idées, émotions et souvenirs. Nous visons à identifier les points de contact existants et à en créer de nouveaux tout en établissant un discours cohérent . Les interventions invitent le public à participer et à interagir avec la marque. Chaque point de contact devient un 'objet social' (voir plus bas) qui encourage le public à parler de son expérience.

 

L'objectif du design expérientiel est donc de développer des stratégies et des tactiques qui engagent le public à créer une connexion émotionnelle basée sur la vision et les valeurs de votre compagnie. En d'autres mots , le design expérientiel génère des opportunités conversationnelles, un bouche à oreille positif et durable et du contenu éditorial pour les médias.

Jetez un coup d'œil à notre blog. Notre président fondateur Achim Brauweiler y discute de projets expérientiels très intéressants, couvrants une multitude de stratégies adoptées par différentes industries. Le blog vous donnera une idée plus juste de la portée et de l'impact potentiel du design expérientiel.

 

 

haut de la page

Obtient-on un BCI (bénéfice clair sur l'investissement) ?

" Les études démontrent que la majorité des téléspectateurs ne peuvent se rappeler des produits ou des compagnie présentée dans les plus récentes publicités regardées – mêmes celles présentées dans les cinq dernières minutes.".(1) Or la "règle des sept" de la publicité conventionnelle postule qu'il faille sept expositions à une même annonce pour mener à une vente. Par contre :

• Les stratégies expérientielles permettent de passer plus de temps avec les parties prenantes. Depuis longtemps il est compris que la durée de temps passée avec votre marque se traduit en commercialisation et en vente efficaces. Les consommateurs sont prêts à passer plus de temps à interagir avec votre produit si vous réussissez à créer pour lui une expérience qui l'engage au bon moment, au bon endroit et d'une manière qu'il sent pertinente et de grande valeur, donnant ainsi à votre marque l'opportunité d'interagir avec ce consommateur d'une manière substantielle et significative.

• Les stratégies expérientielles nécessitent moins de temps pour susciter une réaction des participants. Le marketing expérientiel fait progresser rapidement les gens vers le processus d'achat : dans un ordre relativement court, parfois en une simple interaction, les participants passent de la prise de conscience à l'achat en tant que tel. De récentes études faites par l'ARF (Advertising Research Foundation) consolident le lien qui existe entre les niveaux élevés d'engagement des consommateurs au moment de l'expérience, ayant un impact rapide sur la décision et le mené à bien jusqu'à la vente.

 

 

• Les stratégies expérientielles aboutissent à des relations à long terme et à un discours payant au fil du temps. Le plaidoyer du bouche à oreille produit de solides bénéfices à long terme. Une étude récente du ARF souligne que "la force du marketing expérientiel va au delà des effets à court terme en engendrant une valeur à long terme de la marque . Selon une autre étude récente menée par le "Event Marketing Institute', 90% de ceux qui racontent à leur amis et leur famille leur participation à une expérience avec une marque le font aussi rapidement que dans les deux jours qui suivent.(2) Les médias sociaux devraient êtres inclus dans l'expérience (avant et après l'évènement) pour faciliter la rapidité de la diffusion de l'information des participants à leurs amis et leur famille.

Si vous désirez en savoir plus sur les BCI (Bénéfices Clairs sur l'Investissement) dont pourrait bénéficier votre marque ou compagnie , envoyez nous un courriel ou appelez nous (514.464.1001).

(1) Contemporary Advertising, Arens, Weingold and Arens ( 2008 ).

(2) “ The Viral Impact of Events: A Study on the Power of Word of Mouth Strategies to Increase the Impact of Your Events”

 

 

haut de la page

Qu'est-ce qu'un objet social?

Un objet social est un point d'intérêt partagé par plusieurs. Il permet des interactions et des comportements sociaux partagés entre les gens. Il peut être un concept, une idée ou un objet concret. Pour certaines personnes ce peut être la Canadiens de Montréal, pour d'autres la dernière version du IPhone alors que d'autres sont concernés par le sida en Afrique ou la scène musicale Islandaise. Editoriaux de magazines, conversations au sujet de refroidisseurs d'eau ainsi que tout autre sujet affiché à travers les médias sociaux deviennent des objets sociaux.v

 
Nous visons à concevoir des objets sociaux pour votre marque pour que vous fassiez partie des conversations et nous nous efforçons de créer des objets concrets qui permettent à votre public d'emmener dans son univers un peu de vous chez lui étendant ainsi la portée de son contact avec votre marque.

Vous voulez en savoir plus sur les objets sociaux et comment ils peuvent aider votre marque, envoyez nous un courriel ou appelez-nous (514.464.1001).

 

 

haut de la page

Je suis déjà entouré d'une équipe de marketing. Pourquoi devrais je engager Brauweiler ?

Les équipes de marketing traditionnelles offrent une vaste gamme de services - mais la plupart n'ont pas encore développé le domaine des stratégies expérientielles. Brauweiler n'a pas l'intention de remplacer votre équipe de marketing, mais plutôt de la compléter. Nous collaborons avec les marques afin de concevoir des stratégies à long terme pour générer un contact et un engagement positif avec le public.
 
Travailler avec Brauweiler permettra à votre équipe d'économiser temps et énergie, tout en rendant vos procédés internes plus efficaces et vous faisant économiser de l'argent.

Envoyez nous un courriel ou appelez nous (514.464.1001) pour soutenir votre équipe de marketing.

 

 

haut de la page

Je travaille déjà en collaboration avec une agence de publicité/concepteur au détail. Que peut apporter Brauweiler à l'équation ?

Développer des stratégies expérientielles ne relève pas souvent de l'expertise propre des spécialistes en conception en vente au détail des agences de publicité. Le fait que Brauweiler soit engagé par des concepteurs en vente au détail et des compagnies de publicité démontre que notre expertise est complémentaire à leur travail. Engager notre équipe n'est pas une question de "soit eux ou eux".

 
Peu importe si vous collaborez déjà avec une équipe de publicité qui s'occupe de vos moyens de communication traditionnels ou si votre espace de vente au détail est déjà entièrement conçu, vous pouvez bénéficier de notre contribution et commencer à vous différencier de votre compétition.

Envoyez nous un courriel ou appelez nous (514.464.1001) pour savoir comment.

 

 

haut de la page

Je lance une campagne écrite et télévisuelle. Pourquoi devrai je en plus utiliser une stratégie expérientielle ?

Lors d'une récente étude américaine, on a demandé à des consommateurs ce qui influençait le plus leur décision d'achat. "Les amis et la famille à qui nous avons demandé leur avis" et "Les amis et la famille qui ont volontairement donné leur avis" sont les réponses qui se sont classées au premier et deuxième rang des réponses (53% et 49%), alors que "La publicité faite par la compagnie" a seulement obtenu un résultat de 32%. La transmission positive du bouche à oreille génère la croissance d'une entreprise et peut même être utilisée pour prévoir les ventes, nous montre une autre étude, de la London School of Economics and Political Science (LSE). Une campagne publicitaire de presse ou tv influence rarement aussi positivement le public de la même manière que peut le faire le bouche à oreille. Au contraire : incroyablement 65% des Américains sentent qu'ils sont constamment bombardés par un surplus de publicité (source: Yankelovich study).

 
Peut être est-il temps de revoir vos stratégies et d'y incorporer des stratégies expérientielles lors du contact avec votre marque pour suivre un marché en constante évolution à la recherche d'interactions significatives avec votre compagnie.

Si vous désirez développer vos tactiques de marketing avec notre expertise, envoyez nous un courriel ou appelez-nous (514.464.1001).

 

 

haut de la page

Aucun de nos compétiteurs ne fait quelque chose comme ça.
Pourquoi le devrai-je ?

"Je suis prêt à payer un prix élevé pour un produit ou un service si je sais que je vais vivre une expérience unique au contact de cette marque d'une manière ou d'une autre", plus de deux consommateurs sur cinq (44%) sont fortement d'accord qu'ils devraient payer plus, et 6% seulement sont en désaccord, lors d'une étude récente.

Seulement parce que votre compétition n'utilise pas encore de stratégie expérientielle, ne veut pas dire qu'ils ne sont pas déjà en train de développer cette idée.
 
Pouvez vous vraiment consentir à ignorer l'opportunité de dépasser vos compétiteurs, de permettre à votre public de s'engager loyalement, et d'augmenter les retours de visites des consommateurs ?

Si vous voulez vous différencier de vos compétiteurs, envoyez nous un courriel ou appelez-nous (514.464.1001).

 

 

haut de la page

J'organise un évènement annuel très populaire qui génère beaucoup d'attention. Est ce assez ?

Un évènement annuel unique est un très bon début. Mais il ne pourra pas garder l'intérêt de vos consommateurs pour une période prolongée. Nous fonctionnons dans une Frugalnomique (économie frugale, économie au ralenti) et le public s'attend à être constamment impressionné par ses expériences avec une marque. De plus en plus de marques sont conscientes de cette évolution et mettent en œuvre des stratégies visant à répondre à ce besoin.

 
Pouvez vous vous permettre de prendre du retard alors que vos concurrents sollicitent vos clients continuellement grâce à des expériences de marque remarquables ?

Envoyez nous un courriel ou appelez nous (514.464.1001) pour savoir comment nous pouvons augmenter la fidélisation à votre marque.

 

 

haut de la page

Nous sommes une institution/organisation (musée, zoo, parc d'amusement, parc à thème) organisatrice d'évènements. Comment pouvez-vous ajouter des stratégies expérientielles si nous avons travaillons déjà dans un contexte événementiel ?

Etes-vous sûr que vous maximisez votre potentiel le long du chemin expérientiel? Avez-vous vraiment envisagé toutes les possibilités de contact et d'intervention, avant, pendant et après l'événement? Peut-être y a t il encore un potentiel pour dépasser les attentes et favoriser un bouche à oreille positif pour attirer plus de visiteurs et augmenter le retour de visiteurs auxquels vous n'aviez pas pensé. Avez-vous pensé à sortir des sentiers battus pour entrer en contact avec votre public en mettant les méthodes éprouvées de côté ?

 
Si votre réponse est «non» à au moins une de ces questions, votre institution ou organisation pourrait probablement bénéficier de notre expertise et ainsi augmenter sa visibilité et attirer plus de visiteurs.

Si vous voulez en savoir plus sur les stratégies expérientielles pour votre institution ou organisation, envoyez nous un courriel ou appelez-nous (514.464.1001).

 

 

haut de la page

Je n'ai pas défini ma vision et mes valeurs pour le moment.
Est-ce vraiment important?

"Je suis prêt à payer un prix élevé pour un produit ou un service si je sais que je vais vivre une expérience unique au contact de cette marque d'une manière ou d'une autre". D'après une étude récente plus de deux consommateurs sur cinq (44%) sont fortement d'accord qu'ils devraient payer plus, et 6% seulement sont en désaccord . Mais si vous ne savez toujours pas ce qui vous rend unique et vous différencie de vos concurrents, vous ne pouvez vous attendre à ce que le public le sache ! Ils iront donc chercher ailleurs .

 
Définir ce qui est propre à votre marque est essentiel pour assurer la cohérence des comportements et décisions internes et externes, permettant alors d'occuper une position unique dans le marché et créer une expérience de contact avec votre marque stable et constante. Nous pouvons vous aider à définir votre vision, vos valeurs et autres aspects de votre marque pour augmenter portée et impact pour vous.

Envoyez nous un courriel ou appelez nous (514.464.1001) pour découvrir ce qui défini votre spécificité.

 

 

haut de la page

Je n'ai pas de définition précise de mon public cible et ça fonctionne très bien pour moi. Pourquoi devrais-je m'en soucier?

Un marketing réussi exige une compréhension complète et approfondie de votre public cible. S'adresser à un public cible qui n'est pas clairement, ou trop largement défini (par exemple: âge 14-40) empêche la marque de bien cibler son auditoire. Un jeune garçon à des attentes et des aspirations très différentes de celles d'un homme de 40 ans. Vouloir leur plaire les deux à la fois va inévitablement conduire à l'insatisfaction d'une partie de l'auditoire et ce résultat a des effets néfastes sur l'image de la marque. Temps et ressources sont gaspillés en tentant de rejoindre une partie du public qui ne se soucie pas de votre message, de vos interventions ou de vos propositions d'interaction.

 
Pour entrer en contact avec votre public, vous devez d'abord le comprendre. Pour le comprendre, vous devez le connaître, mais si vous ne savez pas, qui sont vos clients, vous ne pourrez pas les atteindre. Vous risquez de perdre ce client, car la concurrence aura fait un meilleur travail, en s'adressant à lui spécifiquement.. Nous pouvons vous aider à définir votre public cible et les autres spécificités de votre marque pour augmenter portée et impact pour vous.

Si vous pensez que vous avez besoin d'aide pour bien définir votre groupe cible afin de mieux l'atteindre, envoyez nous un courriel ou appelez-nous (514.464.1001).

 

 

haut de la page

Nous sommes une organisation sans but lucratif ou une entreprise sociale. Avons-nous besoin de développer notre stratégie de marque, même si nous ne sommes pas une entreprise commerciale?

La réalité dans la société d'aujourd'hui est la même pour toute organisation à but non lucratif ou commerciale. Une perspective économique difficile et une fragmentation du milieu médiatique, combiné avec un public qui est plus connecté, plus exigeant et sceptique que jamais, exige un encadrement stratégique, une mise à jour des outils et tactiques, pour créer un contact et un engagement avec votre auditoire. Définir la plate forme votre marque, et ce qui vous rend unique, vous permettra d'être plus cohérent et efficace.
 
Un article intéressant dans la Revue 'Stanford Social Innovation Review' traite de l'ensemble du sujet plus en détail.

Si vous êtes une entreprise sociale et que vous voulez en savoir plus sur comment définir la plateforme de votre marque, envoyez nous un courriel ou appelez-nous (514.464.1001).

 

 
 
 

La séparation est un si doux chagrin. Au lieu de cela, restons en contact.

 
514.464.1001 LinkedIn Twitter Tumblr achim@brauweiler.ca  
       
  © 2012 Brauweiler. Tous droits réservés.

aboutfrançais
  Home Services Projects Testimonials FAQ Blog
         

 

 

What exactly is Experiential Design?
Is there a clear ROI?
What is a social object?
I have a marketing team. Why should I hire Brauweiler?
I already work with an advertising agency/retail designer. What exactly will Brauweiler add to the equation?
I run a print/TV campaign. Why would I employ experiential strategies on top of that?
None of my competitors are doing anything like it. Why should I?
I have a very popular annual event that generates a lot of attention? Isn’t that enough?
We are an event-based institution/organization (museum, zoo, theme-park). How do we add experiential strategies if we already operate in an event-driven context?
I have not defined my vision or my values yet. Is it really that important?
I have no detailed definition of my target audience and it's working fine for me. Why should I carre?<
We are a non-profit organization or social enterprise. Do we need to develop a "brand" platform or strategy even though we are not a commercial enterprise?

 

 

 

 

return to top

What exactly is experiential design?

Experiential design is the practice of designing products, processes, services, events, and environments with a focus on quality user experiences and culturally relevant solutions. It's driven by moments of engagement (points of contact) between people and your brand/organization, and the ideas, emotions, and memories that these moments create. We aim to identify existing points of contact and create new ones, while establishing a consistent narrative. The interventions invite the audience to participate and interact with the brand. Every point of contact is potentially a social object (see below) to entice your audience to talk about the experience.

 

The goal of experiential design is to develop strategies and tactics that engage your audience and create an emotional connection based on your brand's vision and values. As such, experiential design generates conversational opportunities, positive and sustained word-of-mouth, and editorial content for media.

Have a look at our blog. Our founder/president Achim Brauweiler talks about some very interesting experiential projects, covering a multitude of strategies from various industries. The blog will give you a good idea of the scope and potential impact of experiential design.

 

 

return to top

Is there a clear ROI?

“Studies show that most TV viewers can’t remember the product or company in the most recent TV ad they watched—even if it was within the last five minutes.”(1) And the “rule of seven” for traditional advertising posits that it takes seven ad exposures to deliver a sale.
           
On the other hand:
Experiential strategies allow more time to be spent with stakeholders.
It’s long understood how time spent with your brand figures into effective sales and marketing.
Consumers are willing to spend a lot of time interacting with your brand if you can create an experience that engages them at the right moment, in the right place and in a manner that feels valuable and relevant to them. As a result, your brand has the opportunity to interact with customers in a substantive and meaningful way. Spending time with your brand translates into effective sales and marketing.

• Experiential strategies require less time to inspire action among participants
Experiential marketing moves people through the purchase funnel very quickly. In relatively short order, sometimes in a single interaction, participants are moved from awareness to purchase. Recent studies by the Advertising Research Foundation (ARF) reinforce the link between the high levels of consumer engagement at experiences, rapid impact on consideration and the carry-through to sales.

 

 

• Experiential strategies lead to longer relationships and advocacy that pay off over time
Word-of-mouth advocacy has strong long-term benefits. A recent study by the ARF points out that “the power of experiential marketing is shown to go beyond short-term effects to generate a longer term brand value.”
According to a recent Event Marketing Institute study, 90% of those who told friends and family about participating in a brand experience did so within just two days. (2)
Social media should be built into the experience (pre-, at and post-event) to spread the word to participants’ friends and families to enable this speed-to-talk.

If you want to know more abut ROI for your brand/organization, send us an email or give us a call (514.464.1001).

(1) Contemporary Advertising, Arens, Weingold and Arens ( 2008 ).

(2) “ The Viral Impact of Events: A Study on the Power of Word of Mouth Strategies to Increase the Impact of Your Events”

 

 

return to top

What is a social object?

A social object is a shared interest. It enables interaction and social behavior between people. It can be a concept, an idea or a tangible object. For some people, it's the Montreal Canadiens, for others it's the latest iPhone, while other people care about AIDS in Africa or the Icelandic music scene. Magazine editorials, the subjects of water cooler conversations, and everything posted on social media become social objects.

 
We aim to create social objects for your brand that will become part of the conversation. We also strive to create tangible objects that enable your audience to bring a piece of your brand home, extending the reach of the brand experience.

Want to know more about social objects and how they could help your brand, send us an email or give us a call (514.464.1001).

 

 

return to top

I have a marketing team. Why should I hire Brauweiler?

Traditional marketing teams offer a wide range of services – but most have yet to branch into the field of experiential strategy development. Brauweiler does not intend to replace your marketing team, but rather to enhance it. We partner with brands to produce long-term strategies for generating positive consumer engagement.

 
Working with Brauweiler will save your team time and energy, while making your internal processes more effective and saving you money.

Send us an email or give us a call (514.464.1001) to find out how we can support your team.

 

 

return to top

I already work with an advertising agency/retail designer. What exactly will Brauweiler add to the equation?

Developing experiential strategies often falls outside the expertise offered by advertising agencies and retail design specialists. In fact, Brauweiler is often hired directly by retail designers and advertising agencies, because our expertise is complementary to their work. Calling on our team is not an "either-or" question.

 
Even if you already have an agency taking care of your traditional communications or your retail space design is already complete, you can benefit from our input and start differentiating yourself from the competition.

Send us an email or give us a call (514.464.1001) to find out how we can support your team.

 

 

return to top

I run a print/TV campaign. Why would I employ experiential strategies
on top of that?

In a recent US study, customers were asked what had the greatest influence on their actual purchasing decisions. "Friends and family from whom you sought out opinions" and "Friends and family who volunteered their opinion" ranked first and second (53% and 49%), while "Advertising by the company" was clearly outperformed (32%). Positive word-of-mouth drives business growth and can even be used to predict sales, shows another study from the London School of Economics and Political Science (LSE). A TV or print campaign rarely generates the kind positive word-of-mouth needed to influence your audience. On the contrary, an incredible 65% of Americans feel they're constantly bombarded with too much advertising (source: Yankelovich study).

 
Maybe it's time to rethink your marketing plan and incorporate experiential strategies into your brand experience. It's time you responded to the changing market, in which consumers are looking for meaningful interactions with your brand.

If you want to extend your marketing tactics with our expertise, send us an email or give us a call (514.464.1001).

 

 

return to top

None of my competitors are doing anything like it. Why should I?

"I am willing to pay a premium price for a product or service if I know that I will have a unique experience with that brand in some way." Nearly half of all consumers (44%) strongly agreed that they would pay more for a unique experience – and only 6% disagreed in a recent study. Maybe your competition doesn't employ experiential strategies yet, but they might be developing their experiential strategy already!

 
Can you really permit yourself to ignore an opportunity to outperform your competition through engaging experiences that build loyalty and increase return visits?

If you want to differentiate yourself from the competition, send us an email or give us a call (514.464.1001).

 

 

return to top

I have a very popular annual event that generates a lot of attention.
Isn't that enough?

A single annual event is a very good start. But it won't keep your customers' attention for an extended time. We operate in Frugalnomics (frugal economy) and the audience expects to be continuously impressed by the experiences of their brands. More and more brands are aware of this development and plan their strategies accordingly

 
Can you permit yourself to fall behind while your competition is finding ways to engage your customers with remarkable brand experiences?

Send us an email or give us a call (514.464.1001) to find out how we can increase loyalty for your brand.

 

 

return to top

We are an event-based institution/organization (museum, zoo, theme-park).
How do we add experiential strategies if we already operate in an
event-driven context?

Event-based organizations already have an advantage when it comes to engaging the consumer. But that doesn't mean that you can't enhance customer experiences with added value that ensure clients come back often – and tell their friends and family about it, too.
Consider all the possibilities to engage before, during and after the event to exceed consumer expectations and create positive word-of mouth.

 
Brauweiler can help you and your team think outside the box to connect with your audience. We will help you increase awareness of everything you have to offer, which will ultimately attract more visitors.

If you want to know more about experiential strategies for your institution/organization send us an email or give us a call (514.464.1001).

 

 

return to top

I have not defined my vision or my values yet. Is it really that important?

"I am willing to pay a premium price for a product or service if I know that I will have a unique experience with that brand in some way." Nearly half of all consumers (44%) strongly agreed that they would pay more for a unique experience – and only 6% disagreed in a recent study. If you can't clearly define what sets you apart, chances are that your audience can't either. As a result, they will look for a unique experience elsewhere. Regardless of whether your activities are commercial or non-profit in nature, strategically developing your brand's platform is key to defining your unique position and helping your audience recognize you more easily.

 
Having a clearly defined plan will align all internal and external behavior, create consistency across all channels and ensure a coherent brand experience. We can help you define your vision/values and other aspects of your brand so that you can increase reach and impact.

Send us an email or give us a call (514.464.1001) to find out more about defining your uniqueness.

 

 

return to top

I have no detailed definition of my target audience and it's working fine for me. Why should I care?

Successful marketing requires a complete and deep understanding of your target audience. Speaking to a target audience that is not clearly or too broadly defined (example: age 14-40) prevents you from successfully targeting your audience. A young boy has very different expectations and aspirations than a 40-year-old man. Wanting to please them both at the same time will lead to disappointments for at least one segment of the audience and reflect negatively on the brand. Time and resources are wasted engaging a segment that doesn't care about your message, intervention or experience.

 
In order to connect, you have to know your audience. But if you are unsure of who your target customers are, you cannot reach them. You might lose that customer because your competition did a better job, talking specifically to him or her. We can help you define your target audience and other aspects of your brand so that you can increase reach and impact.

If you think you need help to clearly define your target group to better target them, send us an email or give us a call (514.464.1001).

 

 

return to top

We are a non-profit organization or social enterprise. Do we need to develop a "brand" platform or strategy even though we are not a commercial enterprise?

Today, all organizations (non-profit or commercial) are faced with the same reality: a challenging economic context and a fragmented media landscape – not to mention an audience that is more connected, more demanding and skeptical than ever. As a result, all organizations need a strategic framework and updated tools and tactics to connect and engage with audiences. Defining your brand platform and your uniqueness will enable your marketing strategies to be more coherent, effective and efficient.

 
An interesting article in the Stanford Social Innovation Review discusses the subject in greater detail.

If you’re a social enterprise and want to find out more about defining your brand platform, send us an email or give us a call (514.464.1001).

 

 
 
 

Parting is such sweet sorrow. Instead, let's stay in touch.

 
514.464.1001 LinkedIn Twitter Tumblr achim@brauweiler.ca  
       
  © 2013 Achim Brauweiler. All Rights Reserved.